Critique: Le Siam, meilleur hôtel de luxe à Bangkok (Thaïlande)

critique:-le-siam,-meilleur-hotel-de-luxe-a-bangkok-(thailande)

Les newsletters du mercredi comportent toujours un hôtel ou vol la revue.

J'ai récemment profité de vacances phénoménales à Singapour & amp; Thaïlande. Vous pouvez lire mes rapports de voyage ici:


Aujourd'hui (mars 11, 2020): Revue de l'hôtel Siam, Bangkok (Thaïlande).

Situé sur trois hectares de façade verdoyante le long de la rivière Chao Phraya, le Siam est un privé 39 – retraite de luxe de chambre située dans le quartier royal de Dusit à Bangkok. Conçu par l'architecte de renommée internationale Bill Bensley, le chef-d'œuvre d'inspiration Art déco d'inspiration thaïlandaise est le premier complexe urbain du royaume. Les clients ont une gamme d'équipements superlatifs à portée de main: restaurants, école de cuisine, bar, café, spa, terrasse de yoga gym, ring de boxe Muay Thai, salon de beauté, bibliothèque, cinéma, piscine à débordement, cadeaux et amp; galerie d'antiquités, véranda et maisons traditionnelles thaïlandaises.

Le Siam Hotel Bangkok figure également dans mon top 10 listes des meilleurs hôtels à Bangkok , les meilleurs hôtels en Thaïlande , les meilleurs hôtels urbains du monde et les meilleures stations urbaines du monde .

Avez-vous déjà séjourné au Siam Hotel Bangkok? Si oui, quelle a été votre expérience? Laissez un commentaire.

Dans cette revue (plus d'informations et de photos ci-dessous mon clip Youtube et diaporama):


PROS & amp; LES CHOSES QUE J'AIME
  • Le Siam bénéficie d'un emplacement pittoresque sur le côté Bangkok de la rivière Chao Praya, au pied du pont Krung Thon dans le Dusit historique district. Largement connu comme l'un des quartiers les plus convoités de Bangkok, ce quartier abrite tous les sites culturels incontournables de la ville (par exemple les temples, les musées, le palais royal et le zoo). Les clients de l'hôtel peuvent obtenir à peu près n'importe où dans la région en utilisant la navette gratuite de l'hôtel en bateau (qui se double d'une croisière de luxe et va jusqu'au BTS Skytrain au pont Saphan Taksin, juste 30 minutes). L'aéroport international de Suvarnabhumi est accessible en douceur 45 – trajet en limousine d'une minute.
  • Le Siam a été conçu par des célébrités Krissada Sukosol Clapp, en collaboration avec l'architecte de renommée mondiale Bill Bensley. Lorsque Krissada a hérité d'un morceau de terrain au bord de la rivière, il a immédiatement voulu y construire un hôtel pour abriter sa collection d'antiquités. Sachant que la propriété devait se démarquer, il a amené Bill Bensley à bord. Le superbe design reflète la période de la plus grande grandeur de Bangkok, sous le roi Rama V (vers 1853 – 1910), avec des accents Art Déco. Un jeu de couleurs en sourdine de noir, blanc, crème, gris et neutres a été combiné avec des textures naturelles telles que le bois, le tissage, le cuir et la pierre, sans parler des jardins tentaculaires et des arbustes verdoyants.
  • Situé sous une pyramide de verre, le superbe hall de la cour de l'hôtel a une fontaine en son cœur et comporte du noir & amp; sols en damier de marbre blanc ainsi qu'une collection exquise d'antiquités dignes d'un musée. Les galeries entourant la fontaine abritent la réception, une boutique de curiosités et un joli café avec terrasse extérieure. Depuis la réception, un pont intérieur baigné de lumière mène à un atrium à couper le souffle de trois étages avec un étang rempli de palmiers et de fougères suspendus. Cet atrium abrite la plupart des suites, une salle de cinéma rétro, une bibliothèque pleine de merveilles, une salle de sport avec son propre ring de boxe et un excellent spa au sous-sol (plus d'informations ci-dessous).
  • Le suites conçues individuellement au Siam sont parmi les plus grands de la ville, tous équipés de meubles luxueux et de hauts plafonds. Pendant mes vacances, j'ai séjourné dans une suite dans le bâtiment principal de l'atrium, qui comprenait un salon art déco, une chambre séparée avec un lit king-size surdimensionné et une salle de bains opulente équipée de son & amp; ses vanités, douche et amp; des cabines de toilettes et une magnifique baignoire indépendante. La pièce était décorée d'œuvres d'art orientales du début du siècle, de lourds meubles en bois sombre et d'un ventilateur de plafond géant en bronze. Notez que les catégories de chambres supérieures viennent également avec des vérandas coloniales et / ou des vues sur le fleuve.
  • Outre 28 suites, The Siam propose également 10 villas avec piscine intimement privée qui se prélassent dans des environnements thaïlandais, chinois ou coloniaux. Chaque villa est inondée de jardins intérieurs luxuriants et représente une oasis dans un sanctuaire, avec une piscine privée et une terrasse sur le toit en plein air. À l'intérieur, ces villas disposent de chambres d'inspiration art déco et de salles de bains incroyables. Le logement le plus unique (et le plus cher) de la propriété est Connie's Cottage, une maison thaïlandaise traditionnelle en teck centenaire (choisie par le célèbre magnat américain de la soie, Jim Thompson pour son meilleur ami, Connie Mangskau) qui a été transformée en chalet rustique avec piscine .
  • Même si le Siam est situé en plein centre-ville, c'est une retraite tranquille qui se sent à des kilomètres de l'agitation de Bangkok. Cela est particulièrement vrai pour le jardin serein au bord de la rivière de la propriété, dont une partie est réservée à la salle à manger de l'hôtel (plus d'informations ci-dessous) et l'autre partie pour le belle piscine . Pour vous ressourcer après une journée de réunions d'affaires épuisantes ou simplement pour vous rafraîchir après les visites et le shopping, vous pourrez vous baigner dans le 22 x 3,5 m (72 X 11 ft) piscine à débordement, qui surplombe le Chao Phraya, rivière des rois. Il y a aussi un petit bar le long de la piscine qui sert des boissons et des amuse-gueules.
  • Situé au sous-sol du bâtiment principal, le primé Opium Spa offre un havre de détente pour le corps et l'esprit. Les clients peuvent choisir des thérapies de massage à l'aide de produits Sodashi sans produits chimiques ou se livrer à des forfaits spa sur mesure de plusieurs jours supervisés par des experts du bien-être de renommée internationale. Vous pourrez également recevoir un «sak yant» au spa – un tatouage thaïlandais sacré imprégné de traditions bouddhistes et hindoues. Un étage au-dessus, au niveau du hall, il y a une salle de gym entièrement équipée, avec des équipements de fitness de pointe et un ring de boxe Muay Thai, ainsi que des affiches de sport vintage et des sacs de boxe en cuir.
  • Le Siam propose un excellente expérience culinaire dans un cadre serein au bord de la rivière. Les clients peuvent choisir parmi plusieurs restaurants, bars et cafés;
    • Le restaurant Chon Thai est situé sur les rives du Chao Praya au sein d'un groupe de trois maisons thaïlandaises en teck centenaires. Il sert une cuisine thaïlandaise traditionnelle et faite maison (les clients peuvent également sélectionner les repas du restaurant occidental, voir ci-dessous).
    • Barre déco & amp; Le bistrot est situé directement derrière le restaurant thaïlandais Chon et propose une grande sélection de plats internationaux de confort, inspirés par l'ambiance jazzy et les intérieurs Art déco. Le petit-déjeuner est également servi dans ce lieu et comprend un buffet plutôt modeste, complété par un menu complet avec des œufs, des gaufres, des crêpes et des plats locaux.
    • La belle terrasse en bois fixe et le ponton flottant de l'hôtel sont le meilleur endroit pour un cocktail avant le dîner (si le temps le permet).
    • Juste à côté du hall, le Café Chao est un endroit parfait pour faufiler une délicieuse pâtisserie ou un gâteau, accompagné d'une théière ou d'un café fraîchement moulu.
  • Le Siam propose une large gamme d'expériences et encourage ses clients à explorer le quartier accompagné de membres du personnel. L'expérience signature de l'hôtel est une croisière au coucher du soleil ou un dîner privé romantique à bord de sa barge de riz en teck doré historique , The Golden Naga. Les barges Naga étaient à l'origine utilisées pour transporter le riz des provinces vers les villes clés de la Thaïlande via le fleuve Chao Phraya, l'ancienne ligne de vie du Royaume. Le Golden Naga a été rénové avec le confort de croisière à l'esprit. Le bateau est disponible pour des charters privés au coucher du soleil pour le dîner ou tout simplement pour des cocktails et des canapés (le nombre de places est limité à 8 passagers.)
  • Tous les invités sont accueillis au Siam avec un accueil très chaleureux, dans le respect du niveau de service exceptionnel fourni par le personnel exceptionnel de l'hôtel. En fait, le service au Siam était parmi les meilleurs que j'aie jamais connu dans un hôtel pendant toutes mes années de voyage à travers le monde. Tous les séjours au Siam comprennent 24 / 7 service de majordome, en plus du petit-déjeuner quotidien au restaurant, haut débit gratuit Wi-Fi (dans toute la propriété), mobile compatible 4G avec des données gratuites, toutes locales & amp; appels internationaux et service de navette en bateau entre l'hôtel et la jetée centrale de Sathorn à Bangkok (selon un horaire fixe).

CONS & amp; À SAVOIR

Le Siam est une magnifique oasis urbaine, offrant un emplacement paisible au bord de la rivière, un design incroyable, de belles chambres & amp; suites et équipements de classe mondiale (par exemple spa, restaurants). Il y a très peu de choses à dire contre l'hôtel, mais vous voudrez peut-être savoir ce qui suit lorsque vous envisagez de séjourner ici:

  • Bien que l'emplacement de la rivière soit agréable, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à distance de marche du Siam. La propriété est également un loin des commerces, des restaurants et de la vie nocturne du centre-ville , mais pour ceux qui veulent explorer les attractions touristiques de Bangkok au bord de la rivière, c'est parfait.
  • Le les chambres de catégorie inférieure manquent de lumière naturelle . Par exemple, je suis resté dans une suite Siam, qui ne comportait qu'une fenêtre extérieure dans la salle de bain. Gardez également à l'esprit que certaines des chambres de catégorie inférieure ont des vues peu attrayantes.
  • Le Siam est le hôtel le plus cher de la ville . Il est plus cher que ses concurrents haut de gamme comme le Mandarin Oriental , le Banyan Tree , ou le Park Hyatt , bien que le Siam soit unique en matière d'exclusivité.
  • Bien qu'il soit bien indiqué depuis le rue, Le Siam peut être difficile à trouver si vous arrivez en taxi , comme je l'ai vécu moi-même (car d'autres hôtels à Bangkok ont ​​également Siam en leur nom). Je vous conseille de noter l'adresse de l'hôtel pour votre chauffeur de taxi.

MON VERDICT
  • Emplacement: 9 / 10
  • Conception: 10 / 10
  • Piscine: 9 / 10
  • Chambres: 9 / 10
  • Nourriture: 9 / 10
  • Petit déjeuner: 8 / 10
  • Spa: 9 / 10
  • Service: 9 / 10
  • Qualité / prix: 9 / 10
  • Expérience globale: exceptionnelle 9 / 10

CONSEILS POUR LES FUTURS INVITÉS & amp; ÉCONOMISER DE L'ARGENT
  • Économiser de l'argent: obtenez des avantages VIP gratuits lors de la réservation via Virtuoso (par exemple, surclassement, petit-déjeuner quotidien, enregistrement anticipé, départ tardif et $ 100 USD nourriture & amp; crédit de boisson).
  • Économisez de l'argent : lire ici mon conseils pour obtenir la meilleure offre dans un hôtel de luxe comme le Siam Hotel Bangkok (et / ou recevoir de nombreux avantages gratuits).
  • Astuce pour la chambre : faire des folies sur l'un des les chambres haut de gamme si vous voulez une chambre avec lumière naturelle et vue.

MEILLEUR MOMENT POUR VISITER

Le temps à Bangkok est dominé par un climat tropical de mousson qui signifie qu'il y a trois saisons principales: une saison fraîche et sèche entre novembre et février (qui est la meilleure période pour visiter la ville); une saison chaude et sèche de mars à juin et une saison des pluies de juillet à octobre. Comme Bangkok prétend être la ville la plus chaude du monde, attendez-vous à des températures diurnes supérieures à 30 ° C (86 ° F) toute l'année (à l'exception possible de fin décembre et début janvier). Les deux périodes d'avril à mai et de septembre à octobre sont caractérisées par une humidité élevée, presque intolérable. Les moussons du sud-ouest arrivent entre mai et octobre, apportant des conditions nuageuses instables et, pour beaucoup, c'est un répit bienvenu.


COMMENT ALLER LÀ

Bangkok est desservie par 2 aéroports:

  • L'aéroport Don Mueang est la région de Bangkok hub de vol de banlieue et le de facto hub de la compagnie aérienne à bas prix. Vérifier la Page Wikipedia de l'aéroport Don Mueang pour une liste à jour des compagnies aériennes qui proposent des vols directs vers cet aéroport. L'aéroport Don Mueang est situé 28 km (17 mi) de l'hôtel. Le voyage en voiture, en fourgonnette ou en limousine d'hôtel prend entre 30 et 45 minutes, en fonction du trafic.

PHOTOS
TRANSFERT DE L'AÉROPORT À L'HÔTEL
TRANSFERT DE L'AÉROPORT À L'HÔTEL
ENTRÉE D'HÔTEL
ENTRÉE À L'HÔTEL
LOBBY PAVILION
LOBBY PAVILION
LOBBY PAVILION
LOBBY PAVILION
LOBBY PAVILION
HALL PAVILLON
LOBBY PAVILION
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL : REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
PAVILLON PRINCIPAL: REZ-DE-CHAUSSÉE
BOISSON DE BIENVENUE & amp; SERVIETTE FROIDE
PAVILLON PRINCIPAL: ÉTAGE DE LA CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: ÉTAGE DE LA CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: ÉTAGE DE LA CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: ÉTAGE DE LA CHAMBRE D'HÔTES
PAVILLON PRINCIPAL: CHAMBRE D'HÔTES
SIAM SUITE
SUITE SIAM: COMMODITÉS DE BIENVENUE
SUITE SIAM: COMMODITÉS DE BIENVENUE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
SIAM SUITE
PAVILLON PRINCIPAL : BIBLIOTHÈQUE
PAVILLON PRINCIPAL: BIBLIOTHÈQUE
PAVILLON PRINCIPAL: BIBLIOTHÈQUE
PAVILLON PRINCIPAL: BIBLIOTHÈQUE
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE DE DÉPISTAGE
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE DE SÉLECTION
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE DE SÉLECTION
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: SPA
PAVILLON PRINCIPAL: GYM
PAVILLON PRINCIPAL: GYM
PAVILLON PRINCIPAL: GYM
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE VINYLE
PAVILLON PRINCIPAL : SALLE VINYLE
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE VINYLE
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE VINYLE
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE EN VINYLE ( TERRASSE)
PAVILLON PRINCIPAL: SALLE VINYLE (TERRASSE)
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
JARDINS
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE
PISCINE
ESPACE PISCINE
ESPACE PISCINE (DÉJEUNER PISCINE)
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
RESTAURANT CHON THAI
DECO BAR & amp ; BISTRO
DECO BAR & amp; BISTRO
DECO BAR & amp; BISTRO
PIER SUR LA RIVIÈRE
PIER SUR LA RIVIÈRE
PIER SUR LA RIVIÈRE
PIER SUR LA RIVIÈRE
PIER SUR LA RIVIÈRE
PIER SUR LA RIVIÈRE
LE COUCHER DU SOLEIL
LE COUCHER DU SOLEIL
LE COUCHER DU SOLEIL
LE COUCHER DU SOLEIL
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
LE HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
L'HÔTEL SIAM LA NUIT
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
DÎNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
PETIT DÉJEUNER
CROISIÈRE RIVIÈRE AVEC LE BATEAU PRIVÉ DE L'HÔTEL
CROISIÈRE RIVIÈRE AVEC LE BATEAU PRIVÉ DE L'HÔTEL
CROISIÈRE RIVIÈRE AVEC LE BATEAU PRIVÉ DE L'HÔTEL
CROISIÈRE RIVIÈRE AVEC LE BATEAU PRIVÉ DE L'HÔTEL
CROISIÈRE RIVIÈRE AVEC LE BATEAU PRIVÉ DE L'HÔTEL

Suivez-moi sur Instagram , Youtube, Twitter ou Facebook pour un moment quotidien d'inspiration voyage


La poste Critique: Le Siam, meilleur hôtel de luxe à Bangkok (Thaïlande) est apparu en premier l'expert en voyages de luxe .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *