mars-mai et septembre-novembre. Le printemps et l’automne sont les deux meilleures saisons pour voyager en Grèce. Les températures sont agréables, chaudes mais pas trop chaudes, et les lieux ne sont pas encore pleins de touristes.

Où se baigner en Grèce continentale ?

Top 17 des plus belles plages de Grèce continentale et de ses îles (avec notre carte imprimable) A voir aussi : Chine : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ....

  • # 1 Plage de Mylopotamos en Grèce continentale.
  • #2 La baie des épaves sur l’île de Zakynthos.
  • # 3 Myrtos Beach sur l’île de Céphalonie.
  • # 4 Plage de Gremni sur l’île de Leucade.
  • #5 Plage de Tsambika sur l’île de Rhodes.

Où est l’eau la plus chaude de Grèce ? Conditions d’eau de mer sur les plages de Grèce Aujourd’hui, l’eau la plus chaude de Grèce est enregistrée à Ixia. Sa valeur y est de 27,7°C. Et la plus froide est à Mytilène, sa valeur est de 22,0°C.

Quelle mer y a-t-il en Grèce ? Les frontières terrestres de la Grèce sont partagées avec l’Albanie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie et la petite partie européenne de la Turquie. La côte grecque est bordée à l’ouest par la mer Ionienne et à l’est par la mer Égée.

Où aller en Grèce en hiver ?

L’hiver en Grèce : les coutumes et traditions des grandes villes de Patras, Volos, Naoussa, Veria et Ioannina sont aussi des destinations très appréciées pour les vacances d’hiver : balades, shopping et divertissement, notamment pendant les vacances de Noël. Ceci pourrez vous intéresser : Mexique : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ....

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ? Pour retrouver un climat équilibré, ni trop chaud ni trop frais, avec un vent plus calme, il est recommandé de se rendre dans les îles du Dodécanèse avant le 15 août ou après le 15 septembre, pour éviter la période maximale.

Où est le plus chaud en Grèce en novembre? Climat en novembre en Grèce à Mykonos En novembre, la température moyenne sur l’île de Mykonos est de 19° (la température maximale est de 20° et la température minimale est de 18°). Le climat est très agréable dans cette localité en novembre.

Quelle température en Grèce en septembre ?

Le climat grec en septembre Les températures baissent en septembre, mais restent très agréables dans les Cyclades et à Santorin en particulier. Lire aussi : Malaisie : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, .... En effet, elles varient de 25 à 32°C en Grèce.

Où est le plus chaud en Grèce en octobre? Climat en octobre en Grèce, sur l’île de Kos. En octobre, la température maximale est de 23° et la température minimale est de 20° (pour une température moyenne de 22°. Il fait donc très beau ici ce mois d’octobre). ‘Octobre.

Le climat est-il clément en Grèce en octobre ? Octobre en Grèce est souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 jours d’ensoleillement, mais il faut attendre 16% du temps menacé par les pluies généralement très abondantes. Les températures les plus basses en octobre sont de 19°C et les températures maximales sont de 22°C.

Comment payer à Santorin ?

La plupart des grands hôtels, restaurants et centres commerciaux acceptent les cartes bancaires internationales (par exemple, Visa, American Express). Bien que certains petits commerçants préfèrent l’argent liquide, vous pouvez facilement le retirer à l’un des guichets automatiques à proximité. Sur le même sujet : Portugal : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ....

Comment payer à Athènes ? Les principales cartes bancaires, MasterCard et Visa, sont désormais acceptées presque partout en Grèce, bien qu’elles soient encore rarement acceptées dans les petites îles ou les villes. Vous pouvez les utiliser pour retirer de l’argent comme dans votre propre pays.

Quelle monnaie à Santorin ? La monnaie est l’euro.

Comment s’habiller en Grèce en octobre ?

Des tee-shirts à manches longues ou un mouchoir pour couvrir vos épaules. Un maillot de bain et une serviette de plage. Lire aussi : Espagne : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, .... Sandales en plastique pour la plage. Un imperméable ou une veste soldée et des pulls mi-saison.

Comment s’habiller en Crète en octobre ? Le climat en Crète est méditerranéen. D’une manière générale, elle s’habillera en Crète de la même manière qu’elle le ferait à la maison. Par exemple, entre mai et septembre, vous porterez des vêtements courts et légers pour résister aux températures locales.

Quel budget pour les Cyclades ?

Budget Cyclades Pour notre part, lors de nos voyages dans les Cyclades nous avions (en moyenne) un budget d’environ 25 €- 35 € par jour et par personne. A voir aussi : États-Unis : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, .... Cela comprenait de petits trajets entre les îles, l’hébergement (simple) et les repas.

Quel budget pour voyager dans les îles grecques ?

Quelle est la plus belle île des Cyclades ? Les plus belles îles des Cyclades : Santorin, Sifnos, Amorgos et Serifos.

Quel circuit dans les Cyclades ? Andros. Andros est l’île idéale si vous souhaitez profiter de belles plages mais aussi faire des excursions dans les Cyclades. Il n’y a pas moins de 18 sentiers balisés sur l’île. D’un niveau de difficulté facile à moyen, ils peuvent aller de 30 minutes à 6 heures de marche.

Quand partir en Grèce moins cher ?

Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en lune de miel en Grèce : juin et septembre. Voir l'article : Allemagne : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, .... Le meilleur moment pour économiser de l’argent et voyager pas cher : mars, avril, mai, octobre et novembre, lorsque les prix des hôtels sont réduits.

Quelle est la meilleure période pour partir en Crète ?

En bref La meilleure période pour partir en Crète se situe entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus appréciée pour visiter les plus beaux endroits de Crète. Ceci pourrez vous intéresser : France : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, .... Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.

Quelle est la température de l’eau en Crète ? Avec un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéal pour se baigner entre juin et octobre. C’est en août que la température de l’eau est la plus chaude, avec des températures avoisinant les 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.

Où et quand partir en Crète ? Le climat de la Crète est méditerranéen. Préférez les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre car ils sont chauds et secs. Évitez les mois les plus frais et les plus humides de janvier et février.

Est-ce qu’il fait beau en Crète en octobre ? Octobre en Crète est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 jours d’ensoleillement, mais il faut attendre 16% du temps menacé par les pluies généralement abondantes. Les températures les plus basses en octobre sont de 22°C et les températures les plus élevées sont de 23°C.

Où partir 1 semaine en Grèce ?

Pour le troisième jour de votre séjour d’une semaine en Grèce, je vous recommande de visiter les environs d’Athènes. Il y a plusieurs grands endroits à voir autour d’Athènes en une journée. Ceci pourrez vous intéresser : Turquie : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, .... Par exemple, vous pouvez aller à la plage, au Cap Sounion, aux îles Saroniques, au Péloponnèse ou à Delphes.

Où se baigner en Grèce en octobre ?

Quant aux villes d’Athènes, l’île de Mykonos, Thessalonique, l’île de Corfou, l’île de Kos, l’île de Milos, l’île de Naxos, l’île de Paros, l’île de Rhodes, l’île de Samos et l’île d’Amorgos, la baignade en octobre c’est sympa. Voir l'article : Italie : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ....

Quelle est la plus belle ville de Grèce ?

Situé sur l’une des plus belles îles grecques, Santorin, Oia est sans aucun doute le plus beau village de l’île et sans doute le plus photographié. La vue sur la caldeira est exceptionnelle et ses petites maisons blanches aux dômes bleus, construites à flanc de montagne, sont irrésistibles.

Quelles sont les Cyclades ?

Il regroupe les îles grecques les plus emblématiques et les plus connues : Santorin, Mykonos, Paros, Amorgos ou encore Sifnos. Les îles des Cyclades allient la beauté austère de son littoral accidenté au charme de ses villages blancs éclatants perchés au sommet d’une colline et de ses plages aux eaux bleues infinies.

Où est l’île des Cyclades ? Les Cyclades (en grec ancien : Κυ κΠ”Î¬Î´ÎµÏ / Kykládes) sont un archipel grec situé au sud de la mer Égée, à la périphérie de la mer Égée méridionale. L’archipel comprend environ 250 îles, îlots et îlots rocheux.

La crête fait-elle partie des Cyclades ? Situées au sud de la Grèce, entre Athènes et la Crète, les Cyclades sont composées de 24 îles habitées. Avec ses maisons blanches et bleues, ses ruelles étroites et sinueuses, c’est la représentation typique que tout voyageur se fait d’un séjour en Grèce.