Comme la ville d’Angkor, il vaut mieux s’y rendre entre novembre et mars. Les précipitations sont moins présentes et les températures sont plus douces, entre 23 et 32°C. Pendant la mousson, en pleine période humide, la pluie peut grimper à plus de 200 mm.

Où aller en vacances en octobre ?

Où aller en vacances en octobre ?
© tourradar.com
Destination Température Cent
Israël 33° 27°
italique du sud 23° 22°
Japon 22° 23°
Jordan 33° 24°

Où partir en vacances en octobre en France ? Où partir en France en octobre 2022 selon la météo ? Voir l'article : Émirats arabes unis : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ...

  • Corse en octobre. #1 Corse. …
  • Bretagne en octobre. #2 Bretagne. …
  • Normandie en octobre. #3 Normandie. …
  • Alsace en octobre. #4Alsace. …
  • Auvergne en octobre. #5Auvergnat. …
  • Les Landes en octobre. …
  • Périgord – Dordogne en octobre. …
  • La Gironde en octobre.
Articles populaires

Quand partir au Vietnam Le Routard ?

Quand partir au Vietnam Le Routard ?
© budgetyourtrip.com

La meilleure période, chaude et sèche, se situe entre novembre et juin. Au nord, les hivers à Hanoï sont frais et humides (de janvier à mi-mars), les étés sont très chauds. Voir l'article : Hanoï : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ... Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin.

Quand partir en Namibie ? Le meilleur moment pour savoir quand partir en Namibie. C’est entre mai et septembre. En effet, la douceur du climat permet de visiter tout le pays et de voir un grand nombre d’animaux. Cependant, la fréquentation cette saison est élevée et les prix sont également plus élevés.

Quand partir au Vietnam et au Cambodge ? Il contient des données sur la météo de deux pays par mois, ce qui vous aidera à déterminer la meilleure saison pour visiter le Vietnam et le Cambodge. En le regardant, vous constaterez que les meilleurs moments pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d’octobre à décembre et de février à avril.

Quand partir au Vietnam Baie d’Halong ? Meilleures périodes Long Bay La température de la mer est comprise entre 19° et 31°. Les mois pluvieux sont : juillet, septembre et août. Nous recommandons les mois de mars, avril, octobre, novembre pour visiter la baie d’Haº¡ Long.

A lire sur le même sujet

Quelle saison pour aller au Cambodge ?

Quelle saison pour aller au Cambodge ?
© stackpathdns.com

Les mois les plus favorables de l’année pour visiter le Cambodge sont janvier et février. Phnom Penh bénéficie également d’un climat très agréable en novembre et décembre. Sur le même sujet : Kyto : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ... Certaines villes comme Sihanoukville, Kratié, Koh Kong ou Battambang ont un climat très agréable durant la saison hivernale.

Quand partir en Corée du Sud ? La meilleure période pour partir en Corée du Sud est donc la mi-saison, soit avril, mai et juin pour le printemps, et septembre, octobre et novembre pour l’automne.

Quand partir chez le routard au Cambodge ? Bref, il fait (très) chaud toute l’année ! Mais la chaleur est plus facile à supporter en hiver (janvier est idéal), lorsque les pluies sont très rares. Le meilleur moment pour y aller est de novembre à mars.

Comment est le climat du Cambodge en août ? Phnom Penh en août Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 33°C mais sachez qu’elles peuvent descendre jusqu’à 22°C et monter jusqu’à 37°C selon les années.

Où et quand partir au Vietnam ?

Où et quand partir au Vietnam ?
© luxury-vietnamtravel.com

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam est pendant la saison sèche, qui s’étend d’octobre à avril. Il existe également des différences climatiques entre le nord et le sud du pays. Voir l'article : Suède : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ... Les hivers sont froids et brumeux dans le nord, et le sud a une chaleur très humide presque toute l’année.

Quand partir au Vietnam pas cher ? Dans l’ensemble, octobre est le mois où le prix de la chambre d’hôtel est le moins cher au Vietnam. Alors partir est un bon moment pour faire des économies !

Quel est le meilleur mois pour partir au Vietnam ? La meilleure saison est donc de novembre à avril, en saison sèche. La période idéale pour traverser les Midlands, autour de Hué, Danang et Hoi An, s’étend de février à juillet. Ainsi la saison des pluies est en phase avec le nord et le sud du pays.

Vidéo : Ha Long : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, …

Quelle saison pour visiter le Cambodge ?

Janvier, le mois le plus froid, est le meilleur mois pour explorer le pays, avec peu ou pas de pluie et de chaleur portable. À la fin du mois, vous profiterez également des festivals du Nouvel An chinois. A voir aussi : Toronto : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ... Les mois les plus chauds sont avril et mai.

Quand visiter les temples d’Angkor ? Il est préférable d’avoir janvier et février lors d’un séjour à Angkor. Le temps est plus sec, les pluies sont souvent beaucoup moins fréquentes, et la température est plus agréable. En effet, il fait moins chaud à cette période de l’année, ce qui est assez idéal pour visiter le site d’Angkor.

Quand aller à la baie d’Halong ?

La baie d’Halong se trouve dans une zone humide et tropicale et peut être visitée toute l’année. Il y a une saison fraîche de décembre à février et une période de fortes précipitations de mai à septembre. Ceci pourrait vous intéresser : Auckland : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ... Ainsi, le meilleur moment pour visiter la baie d’Halong se situe entre septembre et novembre ou mars à avril.

Quand partir au nord du Vietnam ? Pour visiter le nord du pays, la baie d’Halong et la région de Hanoï, la période d’octobre à avril est la plus favorable. Cependant, jusqu’en mars, il peut faire frais avec un temps brumeux. Une courte période de violents typhons et d’averses se produit vers septembre.

Comment est le climat du Vietnam en avril ? La température moyenne à Hanoï est de 30°C et de 35°C à Ho Chi Minh Ville en avril, où la température de l’eau est de 26°C. Le climat est plus sec dans le nord et le sud du pays. … Alors partir au Vietnam en avril est une bonne option pour visiter toutes les régions du pays et profiter des températures agréables.

Quel temps au Vietnam en octobre ?

Côté température, la moyenne est de 27°C. Quoi qu’il en soit, le climat du Vietnam en octobre permet de profiter du nord du pays très sereinement grâce à sa température. Lire aussi : Vancouver : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ... Cependant, il faut éviter le centre du pays riche en mousson pendant cette période. Octobre est la fin de la saison des pluies dans le nord.

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam ? La meilleure période pour partir au Vietnam, dans les contreforts de Marguerite Duras, est de novembre à avril, la saison sèche où les températures évoluent entre 25°C et 30°C. Les conditions sont idéales pour un circuit d’accompagnement au Vietnam, un circuit sur mesure , un séjour ou une croisière sur le Mékong.

Quel temps début octobre ? Le mois d’octobre en France est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé. On peut compter sur 18 jours ensoleillés mais il faut s’attendre 26% du temps à être menacé par de très fortes pluies en général. Pour ce mois d’octobre, les températures minimales moyennes sont de 11°C et 17°C.

Quel temps au Vietnam en novembre ?

Hanoï en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 27°C mais sachez qu’elles peuvent descendre jusqu’à 7°C et monter jusqu’à 35°C selon les années. Lire aussi : Porto Rico : quand partir ? voyage, vacance, vols, prix, ...

Où partir en vacances en novembre ? Aller à la plage et au soleil en novembre Et aussi : la Sicile, l’ouest de l’Australie, la Nouvelle-Calédonie, la côte sud de la République dominicaine, les Seychelles, le Mexique, le Costa Rica, le Guatemala et les îles Galapagos, la Guyane française, le Venezuela, le Brésil, le Sri Lanka, Thaïlande, Maldives, îles Canaries.