Categories

Quand acheter son billet d’avion pour la Guadeloupe ?

Quel est le mois le moins cher pour partir en Guadeloupe ?

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour partir pour la Guadeloupe.

Quel est le meilleur moment pour partir en Guadeloupe ?

Le soleil est bien présent tous les mois de l’année, mais c’est durant les mois de janvier, février et mars que vous en profiterez le mieux. C’est la saison idéale pour se rendre en Guadeloupe, car le climat est chaud et sec. Les pluies sont plus fréquentes entre juillet et novembre ; c’est la saison des pluies.

Quelle est la bonne saison pour aller en Guadeloupe ?

La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est l’hiver, de janvier à avril. Afin d’éviter les grands flux touristiques, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires de métropole.

A lire aussi :   Quelle est la meilleure saison pour aller à la réunion ?

Quel est le prix d’un billet d’avion pour la Guadeloupe ?

Quand partir : quel est le BON prix du billet d’avion aller-retour pour la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) depuis Paris. Le prix moyen pour aller en Guadeloupe depuis l’aéroport de Paris est de 437 u20ac (trajet aller-retour).

Quel papier d’identité pour la Guadeloupe ?

L’essentiel. – Papiers (UE) : carte d’identité en cours de validité. Attention : si vous voulez en profiter pour vous rendre dans les îles hors Caraïbes françaises (comme Saint-Martin), un passeport en cours de validité est nécessaire.

Quel jour moins cher avion ?

Les jours les moins chers pour réserver son billet d’avion sont le mercredi et le jeudi, en milieu de semaine. Les compagnies aériennes mettent en effet généralement à jour leurs bases de réservations dans la nuit du mardi au mercredi.

Quelle compagnie aérienne pour la Guadeloupe ?

Skyscanner permet d’accéder aux vols pas chers vers Guadeloupe (parmi des centaines de compagnies aériennes, notamment Air France, Delta, Air Canada) sans que vous ayez à préciser de date ni de destination.

Quand acheter un billet avion pour la Guadeloupe ?

Nous vous conseillons le mois de mai, car il y fait encore très chaud et les touristes sont moins nombreux. Certaines dates comme le 25 décembre ou le 1er janvier peuvent également s’avérer intéressantes côté prix.

Quelles chaussures pour la Guadeloupe ?

Si vous souhaitez faire de la marche du côté de la Basse Terre (la partie plus montagneuse, volcanique, verte de la Guadeloupe), prévoyez de bonnes chaussures de marche, notamment des chaussures de randonnée.

Comment se nourrir en Guadeloupe ?

La cuisine créole est plutôt variée, on mange autant de la viande que du poisson accompagnés généralement d’un féculent.

  • Entrée : accras de morue, beignets d’aubergine et boudin noir antillais.
  • Plat principal : colombo de porc ou de poulet, court-bouillon de poisson ou gratin de cristophine.
A lire aussi :   Comment acheter un billet d'avion le moins cher possible ?

Comment est la vie en Guadeloupe ?

Faire face à la vie chère La vie en Guadeloupe est plus chère qu’en métropole, comme c’est le cas pour tous les DOM-TOM. Aucune localité guadeloupéenne ne propose des prix plus bas que les autres, d’autant que les centres commerciaux sont peu nombreux.

Où ne pas aller en Guadeloupe ?

Que faire en Guadeloupe?

  • Basse-Terre.
  • Pointe-à-Pitre.
  • Les plages de Guadeloupe.
  • Faire une excursion en bateau en Guadeloupe.
  • Port-Louis.
  • Sainte-Anne.
  • Le Parc National de la Guadeloupe.
  • L’ascension de La Soufrière.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

La mortalité criminelle y dépasse celle de Marseille ou de la Corse. Le touriste ne craint rien, à condition de respecter certaines règles. 42, ce n’est pas (heureusement) la température de l’air aux Antilles, mais malheureusement le dernier chiffre de mortalité criminelle en Guadeloupe cette année.

Quels sont les dangers en Guadeloupe ?

Du fait de son climat tropical et de sa position au coeur de la Caraïbe, la Guadeloupe est menacée par six risques naturels majeurs : sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, volcan encore actif), mouvement de terrain, cyclonique, inondation, tsunami.

Quelle est la plus belle partie de la Guadeloupe ?

À quelques kilomètres de Deshaies, la plage de Grande-Anse est l’une des plus spectaculaires de la Guadeloupe. Encerclée de hautes collines coiffées de forêts, elle fait face à la mer des Caraïbes.

Sources :

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap