Saison estivale pour une lumière exceptionnelle La meilleure période pour découvrir les fjords est l’été. De mai à juin, le soleil est au rendez-vous et vous pare d’une luminosité exceptionnelle qui révèle la splendeur des lieux.

Où aller en Norvège en été ?

Où aller en Norvège en été ?

Où partir en Norvège en été ? A voir aussi : Comment se passe un safari en Tanzanie ?

  • le nord dans la région de Tromso, visitez Senja et les Alpes de Lyngen peuvent.
  • au milieu de la région de Trondheim, voyagez sur la route de l’Atlantique et visitez le fjord de Geiranger et Alesund.
  • au sud de Bergen jusqu’à Stavenger avec passage par le Preikestolen.

Quel temps fait-il en été en Norvège ? Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait jamais très noir dans le pays. Mais si vous voulez voir le soleil de minuit, rendez-vous dans le nord de la Norvège.

Quelle est la meilleure saison pour partir en Norvège ? De juin à août, n’oubliez pas que les journées sont très longues, voire interminables sous le soleil de minuit ! C’est donc la période idéale pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d’autant que les températures y sont très agréables.

Quelle est la plus belle ville de Norvège ? Bergen est une ville surprenante, située au sud-ouest du pays, c’est sans aucun doute la plus belle ville de Norvège. En parcourant les rues de la ville, vous serez surpris par tant de richesse et de diversité architecturale.

Articles en relation

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, il fait sombre dans le nord de la Norvège du début d’après-midi à la fin de matinée et les aurores boréales se déploient régulièrement dans le ciel. Lire aussi : Où faire du camping sauvage en famille ?

Où voit-on le plus les aurores boréales ? Voir les aurores boréales en Norvège Le nord de la Norvège, en particulier Tromsø et les îles Lofoten, a les meilleures chances de voir les aurores boréales.

Quelle est la meilleure saison pour voir les aurores boréales ? Bien que les aurores boréales soient associées à des paysages hivernaux froids et enneigés, l’automne et le printemps sont les saisons les plus actives, lorsque l’orientation de la Terre vers le soleil maximise la probabilité d’éruptions solaires. †

Où aller en Norvège en hiver ?

Où aller en Norvège en hiver ?

Norvège Hiver Optez pour un dépaysement total à seulement deux heures de Paris en découvrant le domaine des fjords sous la neige, ou allez au-delà du cercle polaire arctique pour traverser les îles Lofoten, conduire jusqu’au mythique Cap Nord ou voir observer les aurores boréales à Tromsø, capitale de l’Arctique. Ceci pourrait vous intéresser : Où est le lac Natron ?

Où partir en Norvège en janvier ? La beauté de la nature norvégienne Entre la mer et les montagnes se trouvent d’agréables villages de pêcheurs. La plus grande ville de la région est Tromsø. Cette ville portuaire est également située sur une grande île au milieu d’une zone montagneuse. C’est la base idéale pour explorer le nord du pays.

Comment est le climat de la Norvège en janvier ? Le climat continental y est très rude, avec des températures moyennes en janvier de près de 15 à 16°C (janvier), mais un mercure qui ne monte pas loin de 14 à 15°C en été (juillet). À l’exception des zones montagneuses, la région du Finnmark est l’une des plus froides de la Norvège continentale.

Quand aller à l’île de La Réunion ?

Quand aller à l'île de La Réunion ?

Le moment idéal pour visiter ? Allez-y sans hésiter pendant la saison sèche, durant les mois de septembre, octobre et novembre, lorsque le climat est idéal pour découvrir les beaux paysages verdoyants. Sur le même sujet : Est-ce que les croisières Costa ont repris ?

Quand partir à La Réunion ? La saison sèche, de mai à novembre, est la meilleure saison pour se rendre à La Réunion, randonner en montagne, profiter des plages, immortaliser les paysages dans une lumière parfaite et rencontrer les baleines venues au large des côtes en train de mettre bas (août septembre).

Quand est-ce moins cher d’aller à La Réunion ? La saison sèche, de mai à début novembre, est la meilleure période pour voyager. Certains mois moins visités sont donc très intéressants pour séjourner à La Réunion. … Pendant ces mois, les billets et les hôtels sont moins chers, la fréquentation est assez faible et le climat n’est pas humide.

Quel est le meilleur mois pour aller à la réunion ? Hormis l’hiver australien, vous pouvez choisir les mois de transition entre les équinoxes et les solstices comme meilleur moment pour vous rendre à La Réunion. C’est-à-dire de l’équinoxe d’automne du 21 mars au mois de mai. C’est-à-dire de l’équinoxe vernal du 21 septembre à octobre.

Quand faire une croisière en Norvège ? en vidéo

Où et quand partir en Norvège ?

La meilleure période pour partir en Norvège est de mai à septembre. Lorsque le mois de mai arrive, le printemps change la face de la terre, les jours s’allongent et les paysages s’épanouissent. Voir l'article : Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de la Réunion ? Entre juin et août, le temps peut être un peu imprévisible : il peut faire chaud et ensoleillé, mais aussi frais et pluvieux.

Quand visiter les fjords norvégiens ? Le meilleur moment pour visiter les fjords norvégiens est de mai à septembre.

Quelle est la meilleure période pour partir en Laponie ?

Pour visiter la Laponie et profiter du climat le plus agréable, nous vous conseillons de vous y rendre pendant les mois d’été, de juin à août. De plus, vous pourrez observer le fameux soleil de minuit du 6 juin au 7 juillet. Voir l'article : Où trouver des avis sur une croisière du tour du monde ? Côté précipitations, les étés sont connus pour être assez pluvieux malgré tout.

Quand visitez-vous le Village du Père Noël en Laponie ? Le Village du Père Noël en Laponie finlandaise ou « Village du Père Noël » se visite toute l’année, de 9h à 19h du 1er décembre au 7 janvier, de 10h à 17h du 8 janvier au 31 mai, de 9h à 6h du 1er juin au 1er août 31 et de 10h à 17h du 1er septembre au 30 novembre, entièrement gratuit !

Quel est le meilleur mois pour partir en Laponie ? Si vous souhaitez voyager en Laponie en hiver, mars est votre mois préféré. Il fait légèrement plus chaud (-5 en moyenne contre -8 en janvier à Rovaniemi), l’enneigement est à son maximum et la durée des journées est deux fois plus longue qu’en janvier, avec 8 heures de luminosité.

Quelle est la période la plus froide en Laponie ? La meilleure période pour voyager en Laponie norvégienne est de mai à août. Les pluies sont abondantes de septembre à octobre et de décembre à janvier. Il fait froid de septembre à juin et même très froid de novembre à mars. La plongée se pratique idéalement de novembre à février.

Quelle période pour partir en Namibie ?

Le meilleur moment pour savoir quand partir en Namibie. C’est entre mai et septembre. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les îles de Guadeloupe ? En effet, la douceur du climat permet de visiter tout le pays et de voir un grand nombre d’animaux. Cependant, la fréquentation pendant cette saison est élevée et les prix sont également plus élevés.

Quand partir à Tokyo ? Le meilleur moment pour voyager à Tokyo est en avril et en mai. La température moyenne varie énormément tout au long de l’année. Il fait environ 16°C. Les températures les plus basses sont en janvier, avec des minimales autour de 1°C.

Quand partir en Namibie Botswana ? Entre novembre et mars c’est l’été mais aussi la saison des pluies, caractérisée par de fortes averses et des orages. … Les pluies diminuent et les températures sont très agréables, avec beaucoup de soleil. Nous vous conseillons donc les mois de juin, juillet et septembre pour découvrir le Botswana.

Est-ce dangereux d’aller en Namibie ? Risques locaux. Malgré sa stabilité politique, la Namibie est minée par les inégalités sociales. La délinquance est donc le plus grand danger sur le terrain en Namibie. Windhoek et Swakopmund notamment font partie des zones où la vigilance doit être accrue.

Quelle température en Norvège en septembre ?

On peut compter sur 9 jours ensoleillés, mais il faut compter 50% du temps menacé par des pluies généralement très fortes. Sur le même sujet : Quel est le prix d’un Ave pour le Canada ? Pour ce mois de septembre, les températures minimales sont en moyenne de 9°C et les maximales de 13°C.

Quand neige-t-il en Norvège ? Le retour de la lumière et de la vitalité le long des côtes norvégiennes. Des journées plus longues pour admirer le paysage majestueux qui vous entoure. Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle arctique : randonnées en motoneige, traîneau à chiens, ski de fond et raquettes.

Comment s’habiller en Norvège en septembre ? Une paire de gants plus légère, les mêmes chaussettes dans le froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (comme Uniqlo). Chapeau plus léger, petite écharpe et pull en laine, il vous fera gagner quand il fait froid comme 5 degrés. Après quand le soleil brille, crème solaire et bonnes lunettes de soleil.

Quelle température Fait-il en Norvège l’hiver ?

En hiver, la température moyenne en Norvège est de -6,8°C, mais les conditions varient considérablement selon l’endroit. Lire aussi : Quel papier pour partir en croisière ? La neige tombe régulièrement dans et autour d’Oslo et les températures moyennes sont légèrement inférieures à zéro.

Quelle est la ville la plus froide de Norvège ? Roros ou la ville la plus froide de Norvège.