Les températures sont constantes entre 25°C et 30°C tout au long de l’année, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre aux Seychelles quand vous le souhaitez. Cependant, préférez les mois de transition entre ces 2 saisons, c’est à dire fin avril à fin juin et mi-septembre à mi-novembre, le temps sera sec, ensoleillé et peu venteux.

Quand partir pour les Maldives ?

Quand partir pour les Maldives ?

La saison des pluies, correspondant à la mousson du sud-ouest, est appelée « hulhangu » et dure de mai à novembre. Il est accompagné de vent et les mois de juin et juillet sont les plus pluvieux. A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour visiter la Tanzanie ? Pour tout voyage aux Maldives, la meilleure période se situe entre janvier et mars.

Quelle est la meilleure saison pour les Maldives ? Si vous recherchez de longues journées ensoleillées pour profiter des belles étendues de sable fin, préférez les périodes entre janvier et avril. Ce sont des mois où l’indice d’insolation peut atteindre 9 heures par jour, avec un climat relativement sec.

Est-ce dangereux d’aller aux Maldives ? Vous pouvez voyager aux Maldives sans craindre pour votre santé. L’archipel est protégé de toutes les maladies tropicales. Ce paradis sur terre ne fait face à aucun danger, ni aucun problème de sécurité, vous pouvez être sûr de passer des vacances en toute sérénité.

A lire sur le même sujet

Quel aéroport en Tanzanie ?

Quel aéroport en Tanzanie ?

Quel aéroport choisir ? La Tanzanie possède trois aéroports principaux : Dar es Salaam, Kilimanjaro (Moshi/Arusha) et Zanzibar. A voir aussi : Voyage en Croatie : 10 choses à ne pas manquer ! Pour les voyageurs souhaitant partir en safari dans les parcs du nord (Tarangire, N’gorongoro, Serengeti, Manyara), nous conseillons d’arriver à l’aéroport du Kilimandjaro.

Comment se rendre en Tanzanie ? Se rendre en Tanzanie en avion Ethiopian Airlines, Kenya Airways KLM et Air France assurent la liaison avec les aéroports internationaux de Dar es Salaam et du Kilimandjaro. Vous pouvez également prendre un vol British Airways ou Swiss pour vous envoler vers la Tanzanie, un pays si idyllique.

Comment se rendre à Zanzibar depuis la Tanzanie ? Pour vous y rendre, vous embarquerez à bord d’un bateau qui relie Dar-es-Salaam à Zanzibar. Votre voyage ne vous coûtera que 35 euros. Vous pouvez choisir la compagnie de Speedboats Express ou d’autres ferries.

Quand visiter le Ngorongoro ? en vidéo

Comment visiter Ngorongoro ?

Comment visiter Ngorongoro ?

Comment se rendre au cratère du Ngorongoro Une visite de la zone de conservation du Ngorongoro est souvent associée à un safari dans les parcs nationaux de Manyara, Tarangire ou Serengeti. Pour vous rendre au parc du Ngorongoro, vous avez le choix entre l’avion ou la route. Sur le même sujet : Comment Appelle-t-on les musulmans de Birmanie ? Les vols intérieurs sont très chers.

Quand visiter Ngorongoro ? Le meilleur moment pour visiter la zone de conservation de Ngorongoro est de juin à septembre, étant la saison sèche. Il faut être équipé pour le froid de la nuit et être prêt à se découvrir le jour.

Comment se rendre à Ngorongoro ? Comment s’y rendre depuis le cratère du Ngorongoro ? Le cratère du Ngorongoro est à 190 km d’Arusha et à 240 km de l’aéroport international du Kilimandjaro. Après votre vol international, deux options s’offrent à vous, prendre un vol intérieur ou passer en 4×4. Le vol intérieur est généralement emprunté par des voyageurs fortunés.

Quand partir au Ngorongoro ?

Quand partir au Ngorongoro ?

Tout au long de l’année, la température moyenne à Ngorongoro est de 20,8 °C et les précipitations moyennes sont de 282,9 mm. Ceci pourrait vous intéresser : Quand partir en croisière dans les fjords ? Les meilleurs mois pour partir à Ngorongoro sont janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.

Quelle est la meilleure saison pour partir à Zanzibar ? En résumé, question climatique, il est conseillé de sortir pendant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une ambiance plus légère, entre décembre et février pour plus de chaleur.

Comment est le climat de la Tanzanie en août ? Dar es Salaam en août Il peut être mouillé de temps en temps. Les températures moyennes oscillent entre 20°C et 29°C mais gardez à l’esprit que selon les années elles peuvent descendre jusqu’à 15°C et monter jusqu’à 33°C.